#
L'Usine Nouvelle
# NC
L'Étudiant
# NC
Le Figaro
400 enseignants
21 formations
100000 diplômés
1 campus
2 associations étudiantes
6000 étudiants
Laisse-nous te présenter Arts et Métiers, une grande école de la technologie, qui a été fondée en 1780. Cette école forme des ingénieurs spécialistes des technologies durables, aptes à concevoir des produits et systèmes respectueux de l'environnement et à maîtriser les risques et les coûts d'une organisation industrielle.
Avec huit campus
Laisse-nous te présenter Arts et Métiers, une grande école de la technologie, qui a été fondée en 1780. Cette école forme des ingénieurs spécialistes des technologies durables, aptes à concevoir des produits et systèmes respectueux de l'environnement et à maîtriser les risques et les coûts d'une organisation industrielle.
Avec huit campus et trois instituts répartis en France, Arts et Métiers bénéficie d'une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel. Son réseau de 170 écoles et universités étrangères partenaires te permettra de vivre une expérience internationale variée.
L'école propose une offre complète de formations, allant du bachelor de technologie aux cursus d'ingénieur généraliste et d'ingénieur de spécialité, en passant par 27 masters recherche, 16 mastères spécialisés, 1 MBA et des études doctorales. Les formations sont axées sur l'acquisition de compétences scientifiques, technologiques et professionnelles.
Arts et Métiers propose un large éventail de formations pour répondre aux besoins et aux attentes du monde industriel. Voici un aperçu des formations offertes :
Bachelor de Technologie : Lancé en 2014, c'est une formation post-bac unique en France. Après trois ans d'études, les diplômés peuvent intégrer le monde industriel ou poursuivre leurs études dans un cycle ingénieur.
Programme Grande École Arts et Métiers ParisTech : C'est la formation historique de l'école qui couvre les domaines du génie mécanique, énergétique et industriel. La pédagogie mise sur les projets, les mises en situations pratiques et un stage annuel en entreprise.
Programme Ingénieur de spécialité : Ces formations sont réalisées en apprentissage et sont associées à une spécialisation, comme la mécanique, les travaux publics, le génie industriel, le génie énergétique, l'environnement et la gestion des risques.
Masters Recherche : Une vingtaine de diplômes nationaux de master sont proposés pour acquérir une expertise scientifique et technologique et se préparer à la poursuite d'études doctorales.
Mastères Spécialisés & MBA : Arts et Métiers offre 16 mastères spécialisés et 1 MBA pour se spécialiser dans un domaine précis et acquérir une expertise professionnelle.
Formation Doctorale : D'une durée de trois ans, la formation doctorale associe la préparation d'une thèse au sein d'un laboratoire de recherche d'Arts et Métiers ou en milieu industriel et le développement de compétences professionnelles.
La recherche est également un point fort d'Arts et Métiers, avec 15 laboratoires de recherche et une école doctorale. Les équipes scientifiques travaillent sur cinq axes stratégiques majeurs : transports, énergie, santé, habitat et production. Les projets collaboratifs avec les partenaires industriels sont encouragés et soutenus par des alliances nationales, l'Institut Carnot ARTS et des structures de valorisation.
Arts et Métiers est un établissement public qui participe pleinement aux réseaux d'excellence en formation et recherche, comme ParisTech et HESAM Université. Si tu cherches une école d'ingénieurs offrant une large gamme de formations et un fort engagement en recherche, Arts et Métiers pourrait être un excellent choix pour toi !
Où souhaites-tu étudier?