#
L'Usine Nouvelle
# NC
L'Étudiant
# NC
Le Figaro
2 formations
1 campus
8 associations étudiantes
400 étudiants
L'ESITC Paris est un établissement privé créé en 1992, reconnu par l'État et membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI). L'école est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d'Ingénieur sous statut d'étudiant
L'ESITC Paris est un établissement privé créé en 1992, reconnu par l'État et membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI). L'école est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d'Ingénieur sous statut d'étudiant et par apprentissage. Ayant obtenu le label "EESPIG" en 2015, l'ESITC Paris se classe depuis 2012 parmi les meilleures écoles d'ingénieurs spécialisées en BTP et Génie Civil.
En intégrant cette école, tu auras l'opportunité de devenir ingénieur de production ou d'occuper des fonctions support en bureaux d'études. Ta formation te permettra d'évoluer vers des postes de direction après quelques années d'expérience. Les diplômés de l'ESITC Paris sont reconnus par les professionnels du secteur de la construction, bénéficiant d'un solide réseau et d'une situation de plein-emploi à la fin de leurs études.
Avec moins de 400 étudiants, l'ESITC Paris est une école à taille humaine, offrant un suivi et un encadrement pédagogique de qualité. La formation dure 5 ans post-bac ou 3 ans pour le cycle ingénieur (après un BAC+2/3 en Génie civil). L'équipe enseignante se compose d'une centaine de membres, dont 70% sont des professionnels du secteur.
L'ESITC Paris met l'accent sur l'international, intégrant cette dimension dans son cursus pour que tu puisses envisager un projet professionnel à l'étranger si tu le souhaites. L'école accueille des étudiants internationaux via le programme ERASMUS+ et des accords bilatéraux. Deux langues vivantes sont enseignées dès la première année, dont l'anglais est obligatoire. Le score minimum exigé au TOEIC par la CTI est de 785 points.*
Durant le cycle ingénieur, tu auras l'obligation de passer un semestre minimum à l'étranger, soit en stage, soit en université partenaire. Si tu suis le cycle ingénieur par apprentissage, tu devras obligatoirement passer ton 4ème année dans une université étrangère. Enfin, il est possible de passer une année complète à l'Université de Sherbrooke (Canada) lors de ta dernière année de cursus et d'obtenir un double diplôme en Génie Civil & Gestion de l'Ingénierie.
En bref, si tu cherches une école d'ingénieur tournée vers l'international et spécialisée dans le BTP et le génie civil, l'ESITC Paris pourrait être l'école idéale pour toi.
Où souhaites-tu étudier?