Formations théorique et pratique
Grande école militaire de la mer, l’École navale assure principalement la formation initiale de tous les officiers de la Marine nationale : les officiers de carrière, les officiers sous contrat, et les futurs officiers qui postulent en interne - 700 officiers y sont ainsi formés chaque
La suite est réservée aux inscrits. Déjà inscrit ?
Se connecter
Cette école est-elle faite pour toi ?
Créer son compte
Crée ton compte gratuitement pour consulter l’enquête
réalisée par les experts de l’équipe Génération Zébrée et basée sur les avis des alumnis de
cette formation afin de tout savoir sur :
✅ les points forts et les points de vigilance de l'école ;
✅ la qualité des cours et des enseignants ;
✅ les classements de l’établissement ;
✅ les débouchés à la sortie.
Créer son compte
En savoir plus sur la
méthodologie d’analyse des
formations.
Formations théorique et pratique
Grande école militaire de la mer, l’École navale assure principalement la formation initiale de tous les officiers de la Marine nationale : les officiers de carrière, les officiers sous contrat, et les futurs officiers qui postulent en interne - 700 officiers y sont ainsi formés chaque année.
Pour assurer ces formations, l’École navale bénéficie d’atouts majeurs comme son institut de recherche l’IRENav, son pôle de formation au leadership opérationnel et son centre de formation maritime.
Le cursus d’ingénieur, formation phare de l’école, prépare les élèves aux emplois opérationnels au sein des unités de la Marine nationale.
Les élèves de l’Ecole navale mettent en pratique leurs connaissances et leur leadership lors d’une campagne d’application à la mer de 4 mois autour du monde à bord d’un bâtiment de projection et de commandement (mission Jeanne d’Arc).
La formation à l’Ecole navale délivre un diplôme d’ingénieur reconnu par la commission des titres d’ingénieur.