#
L'Usine Nouvelle
# NC
L'Étudiant
# NC
Le Figaro
124 enseignants
19 formations
1 campus
4 associations étudiantes
25% de femmes 75 % d'hommes
2500 étudiants
Laisse-nous te présenter l'École des mines de Saint-Étienne, qui est l'une des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs de France et qui appartient à l'Institut Mines-Télécom.
Cette école est dédiée à la formation d'ingénieurs généralistes et de spécialités de haut niveau, et à l'origine de recherches avancées dans l'industrie. A cet égard, elle
Laisse-nous te présenter l'École des mines de Saint-Étienne, qui est l'une des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs de France et qui appartient à l'Institut Mines-Télécom.
Cette école est dédiée à la formation d'ingénieurs généralistes et de spécialités de haut niveau, et à l'origine de recherches avancées dans l'industrie. A cet égard, elle a également un rôle important dans l'accompagnement des entreprises dans leur transition, ou évolution, industrielle via son programme Mines Saint-Étienne Tech.
Le taux d'encadrement à Mines Saint-Étienne est exceptionnel, avec un professeur pour cinq élèves, ce qui te permettra de bénéficier de rendez-vous d'accompagnement personnalisé pour t'aiguiller dans ton parcours.
De plus, tu auras la possibilité de construire un cursus sur mesure avec 24 choix à effectuer, et d'organiser toi-même ton emploi du temps pour te permettre de travailler sur tes projets et ton travail personnel.
L'École des mines de Saint-Étienne a également une expertise internationalement reconnue en Ingénierie et Santé, en lien direct avec la Faculté de Médecine et le CHU de Saint-Étienne, au sein du Campus Santé Innovations. Il y a des filières exclusives à cette école comme Ingénieur-Médecin, Médecin-Ingénieur et Pharmacien-Ingénieur, ainsi qu'un parcours d'excellence Ingénierie et Santé.
Cette école met également en avant sa résonance internationale, tout a en conservant son modèle de Grande École à la française.
Mines Saint-Étienne s'engage en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale en s'appuyant sur la transition écologique comme levier pour stimuler les changements nécessaires. Les domaines de l'industrie (du futur) et de l'ingénierie de la santé sont par exemple considérés comme des terrains propices à l'incarnation des innovations et à la formation des élèves.
Si tu veux rejoindre une école d'ingénieurs de haut niveau avec une expertise reconnue à l'international et qui contribue à la transition industrielle et au développement durable, l'École des mines de Saint-Étienne est un excellent choix pour toi.
Où souhaites-tu étudier?