Je gère l'approvisionnement en carburant de nos différents véhicules
L'Armée de Terre recrute et forme pour cette mission : c'est l'occasion d'apprendre un métier utile tout en étant rémunéré.e !
Vous serez affecté·e au service des essences des armées, votre mission est donc hautement stratégique.
Vous pouvez être affecté·e en France ou à l'étranger lors d'opérations extérieures
Contrôler le niveau des réserves de carburant
Assurer le stockage et la distribution des carburants
Assurer l'entretien des véhicules et du matériel du service
Perspectives d'évolution au sein de l'Armée
En tant que soldat, vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.
En tant que spécialiste carburant, l’armée de Terre vous offre la possibilité d’évoluer durant tout votre parcours professionnel : vous pourrez monter en grade, monter en expertise, ou encore vous réorienter vers une autre spécialité de l’armée de Terre. Engagé.e en tant que soldat de deuxième classe, vous aurez probablement l’opportunité de devenir soldat de première classe au bout de 6 mois, puis caporal au bout de 2 ans de service et caporal-chef au bout de 4 ans.
Perspectives de reconversion dans le civil
Votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à travailler en équipe. Vous pourrez envisager de vous reconvertir dans les métiers de la sécurité : garde du corps, convoyeur de fonds, maître-chien, vigile, etc., ainsi que dans les métiers liés au sport : coach, animateur sportif, etc.
Vous aurez acquis des savoir-faire spécifiques à votre spécialité : spécialiste carburant. Vous pourrez prétendre à des postes similaires dans le transport de carburants et autres matières dangereuses. Vous pourrez également vous tourner plus généralement vers d’autres métiers de l’industrie pétrolière ou vers ceux du secteur du transport et de la logistique. Pensez également au milieu humanitaire où vos compétences sont recherchées.
À noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.