Je suis le visage de la Poste auprès du grand public
Depuis plusieurs années, le traitement du courrier a connu de fortes évolutions à la fois technique et de diversification. Les facteur·rices sont devenu·es polyvalent·e·s : livraison de médicaments, veille sur les personnes âgées, mise en relation pour de petits dépannages...
La journée d'un·e facteur·rice est assez fatigante physiquement. Il est au contact du public quotidiennement et donc offrir une image de courtoisie et d'amabilité.
Charger de distribuer et de livrer quotidiennement le courrier, du lundi au samedi, les colis aux habitants, entreprises ou collectivités domiciliées dans sa zone
Réaliser le tri du courrier pour sa zone de distribution
Livrer le courrier et les colis dans les boites aux lettres à pied, à vélo ou en camionnette
Rencontre les destinataires pour les envois en recommandé ou la livraison de paquets
Développer une relation-client de qualité et informer des nouveaux produits de la Poste
Après plusieurs années d’expérience en tant que facteur·rice, il existe la possibilité d'évoluer vers d'autres métiers au sein de la Poste comme des métiers dans l'animation ou l'encadrement d'équipe ou vers les métiers du conseil ou de la vente.