Bien sûr ! Génération Zébrée t’explique tout de A à Z ! Pour devenir développeuse ou développeur web à Nantes (ou ailleurs), tu dois connaître plusieurs langages informatiques et c’est justement ce qu’une formation t’apportera. Tu bosseras aussi des architectures de données, la sécurité sur le web, les performances d’une application et aussi sur le savoir-être : non, le geek n’est pas une figure représentative de la développeuse ou du développeur web d’aujourd’hui. D’ailleurs, déso de casser le délire, mais si être dév signifie effectivement en connaître un rayon sur le web et savoir coder, cela ne veut certainement pas dire de travailler seul·e, au contraire ! Dans ce métier l’entraide et le travail d’équipe sont en effet primordiaux.
Une fois dans le monde professionnel, tu auras accès - au début - à des postes de développeur web junior. Ensuite, tu auras des perspectives d’évolution avec éventuellement plus de responsabilités.
Capitale du pays de la Loire, métropole du Grand Ouest, 6e ville de France combinant art et histoire entre ses murs, Nantes dispose d’une offre culturelle intéressante entre le Château des Ducs de Bretagne, les musées et les divers événements de la ville.
Autre chose qui attirera peut-être encore plus ton attention galopante, Nantes est aussi labellisé Métropole French Tech depuis 2014, label dont le but est de faire de la France un “vaste accélérateur de start-up”. Nantes est aussi une ville pionnière du numérique avec ses grandes entreprises, ses start-up et ses excellentes écoles d’informatique. Un écosystème qui est en pleine croissance, avec 300 entreprises tech créées chaque année. D’ailleurs, la ville est aussi un territoire engagé pour la Tech for Good, c’est-à-dire des entreprises de la tech engagées pour un impact sociétal positif.
Enfin, Nantes est une ville verdoyante, avec plus de 100 parcs et jardins, 417km de pistes cyclables et 400 emplois créés dans le secteur de l’innovation verte.
Ville dynamique, engagée et durable, Nantes est une ville agréable à vivre.