Année de création | 2019 | |
Qualiopi ? | Agréé qualiopi | |
Alumni | 368 alumni |
Ada Tech School est un organisme de formation nouvelle génération, créé en 2019 et proposant une formation en un peu moins de deux ans pour accéder à un premier emploi de développeur web junior.
Ada Tech School a pour mission de proposer un “safe space” pour permettre aux femmes en manque de représentations féminines de se former au métier de développeur web.
Pour l’instant Ada ne propose qu’une unique formation, celle de Concepteur d’application web reconnue par un titre RNCP de niveau 6 soit l’équivalent d’un bac +3.
Ada Tech School se distingue d’autres organismes par une approche singulière qui prône :
Les métiers de la tech recrutent et offrent des carrières avec des perspectives d’évolution intéressantes, des salaires attractifs et des conditions de travail flexibles.
Dommage que les femmes ne s’y sentent pas encore à leur place alors que pourtant elles étaient les premières à s’y intéresser comme nous le rappelle Ada, en référence à Ada Lovelace pionnière de la science informatique dès le XIXème siècle !
Ainsi aujourd’hui l’éducation n’incite pas les filles à s’orienter vers les filières scientifiques et comme une nette majorité de professionnels de la tech, notamment chez les développeurs, est représentée par la gente masculine, on comprend aisément que les femmes manquent de représentations féminines pour se projeter en tant que développeuse web. Celles qui choisissent de s’orienter dans cette filière se retrouvent la plupart du temps à se former au sein de promotions très masculines.
👉 C’est pour cette raison qu’Ada existe : pouvoir proposer aux femmes une formation dans laquelle elles seront majoritaires, car il y a quand même des hommes dans chaque promotion, jusqu’à 50% mais jamais plus. Cela leur permet d’apprendre dans un environnement où elles n’ont pas à douter d’avoir leur place et c’est très important. Ada propose un safe space pour former des promotions de développeuses web et contribuer à rendre le monde de la tech plus inclusif.