100 enseignants
3 formations
1600 diplômés
1 campus
20 associations étudiantes
75% de femmes 25 % d'hommes
800 étudiants
Si tu souhaites travailler dans la com’, l’ISTC est une école de confiance qui te permettra de te former aux différents métiers de communicant, tout en gardant une approche généraliste pour devenir un professionnel complet, capable de prétendre à des missions à responsabilités !
Si tu souhaites travailler dans la com’, l’ISTC est une école de confiance qui te permettra de te former aux différents métiers de communicant, tout en gardant une approche généraliste pour devenir un professionnel complet, capable de prétendre à des missions à responsabilités !
✅ Les points forts de l'ISTC |
🛠 Les points à garder en tête |
|
|
L’ISTC - Institut des Stratégies et Techniques de Communication - est une école spécialisée en Communication reconnue par l’Etat, ce qui représente un gage de qualité dont peu d'écoles spécialisées en communication peuvent se vanter !
De plus, l’établissement est qualifié EESPIG ce qui signifie ‘établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général’ et garantit que l’intégralité du budget de l’établissement est alloué au développement des formations et de la recherche et non à la rémunération d'actionnaire.
L’école existe depuis plus de trente ans et est implantée sur le campus de l’Université Catholique de Lille (33 000 étudiants), ce qui permet aux étudiants de vivre une vie étudiante tout à fait agréable dans une des villes où il fait bon vivre et étudier.
L’ISTC propose deux formations pour former en cinq ans des communicants professionnels prêts à endosser d’importantes responsabilités.
Une licence - Economie et gestion - Parcours Communication
Un Master Mention Marketing, vente
L’ambition de l’ISTC est de former des professionnels de la communication qui maîtrisent les fondamentaux de la communication et du marketing et qui disposent d’une vision d'ensemble de nos sociétés contemporaines et du monde de l’entreprise. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’ISTC a développé une approche singulière en construisant la formation autour de 4 axes :
l’acquisition d’une culture générale solide avec l’enseignement de matières telles que la géopolitique
le développement de compétences en management à travers des matières comme le droit, l’économie, la gestion mais aussi grâce à une pédagogie professionnalisante orientée projet dès la première année
l’ouverture sur le monde avec la possibilité d’étudier à l’étranger dès la 2ème année pour découvrir de nouvelle culture et apprendre à s’adapter !
le développement des personnalités et la construction d’un projet professionnel qui vous ressemble grâce à un parcours d’expériences multiples (de nombreux stages notamment) pour se découvrir et prendre confiance en soi
A noter que grâce à la bonne reconnaissance de l’école dans le milieu professionnel, les diplômés obtiennent un premier emploi rapidement à la sortie en travaillant principalement en agence de communication ou chez l’annonceur directement.